Partenaires de l'afterwork

une soirée spéciale dédiée au réseau, à la motivation et au développement de l’esprit entrepreneurial.

Jeudi 18 octobre à partir de 18h, c’est plus de 300 chefs d’entreprises qui sont attendus pour partager :

Atelier

Une série d’ateliers ludiques et conviviaux pour favoriser la discussion, la création de liens et le partage autour d’un cocktail dînatoire

Impulsion business

Une conférence inspirante dont l’objectif est de vous encourager à vous dépasser, à aller de l’avant, à s’ouvrir à d’autres horizons, à relever de nouveaux défis et vous inspirer à faire plus et à faire mieux.

 

Guest star

 

concert

Networking et animations
conviviales, concert 

Guillaume Gibault

« Guillaume Gibault vous dit tout sur le slip »

Diplômé d’HEC en 2009, Guillaume Gibault fait ses premières armes d’entrepreneurs dès la sortie de l’école chez Bio c Bon, chaîne de supermarché Bio qui démarre à Paris. Au bout de 18 mois, il découvre par hasard l’histoire fabuleuse de son arrière-grand-père Léon Flam, artisan maroquinier pour les Pilotes de l’Aéropostale dans les années 20. Il décide de reprendre la marque avec son associé Louis Epaulard et celle-ci revoit le jour fin 2011. En cours de route, convaincu des atouts de la fabrication française et des jolies histoires marketing, Guillaume pense pouvoir relancer à peu près n’importe quel produit tant que celui-ci est bien raconté. Ses amis le mettent au défi de faire revivre un produit qui leur paraît impossible : le Slip ! Guillaume relève le pari, découvre rapidement l’atelier Moulin Neuf en Dordogne et lance fin 2011 Le Slip Français. Avec presque 20 millions de Chiffres d’affaires en à peine 7 ans, le pari fou se transforme en vraie réussite industrielle et le Slip Français devient la Jeune Pousse du Made in France 3.0.

C’est grâce à son humour et sa sincérité que la marque crée un lien avec sa communauté : on se découvre sur les réseaux sociaux, on se tweete, on se like, on interagit.

Peu à peu, Le Slip Français devient avec fierté une référence dans ce mode de communication et une inspiration pour une nouvelle génération de marques."

« Luc LESENECAL : l’entrepreneur normand vous dit tout sur son succès bien tricoté »

Précédemment Directeur Général Adjoint de la Coopérative Isigny Sainte-Mère, ce Normand de cœur et d'adoption né à Lyon, a rejoint en 2012, la SAS Tricots Saint-James (transmise par un LBO aux cadres dirigeants) et en devient le Président dès Janvier 2013. Auparavant, membre des CCEF (Conseillers du Commerce Extérieur de la France) depuis 2003, il est élu président du comité bas-normand et participe à la fusion de la section Normandie dont il assure la présidence depuis 2016.

Avec l'appui de la Région Normandie, Luc Lesenecal crée et préside l’ARSEN (Association Régionale des Entreprises de Savoir-Faire d’Excellence Normands), rassemblant les entreprises labellisées "Entreprises du Patrimoine Vivant" ainsi que des entreprises aux savoir-faire spécifiques. Il met ainsi en pratique son argument : « C’est l’excellence qui fait la différence ».

Il s'implique ainsi à la fois pour son entreprise et pour l'environnement économique régional :
« Le développement économique passe par l’export et l’attractivité du territoire. ».
«  Nous allons être très présents dans ces deux domaines ».

Le tricot est à Saint James ce que la crème et le beurre AOP sont à Isigny Ste-Mère, ce sont des produits de terroir.

Très simple et hyper actif, il va de l'avant et a toujours de nouveaux projets. Constamment entre deux avions ou deux trains, il se ressource à Granville au bord de la mer où il habite.

Luc LESENECAL